Décembre 2010 : Mise à jour du parc informatique primaire

Dans le but de maintenir notre parc informatique à jour ainsi que de favoriser le développement de l’application des technologies en classe, l’équipe enseignante de l’École internationale de Montréal primaire a présenté une demande d’aide financière dont le montant est équivalent à celui octroyé par la CSDM.

Ce budget servira à l’achat d’un tableau interactif ainsi qu’au renouvellement des postes informatiques qui sont désuets dans le laboratoire de l’École.

L’équipe enseignante souhaite que cette demande s’applique pour les 5 prochaines années afin d’équiper l’ensemble des classes de l’École, ainsi que le local des spécialistes en arts de tableaux interactifs. Ceci dans le but d’offrir cet apport technologique au plus grand nombre d’élèves. Elle considére que cet outil pédagogique constitue une façon dynamique de solliciter leur participation active et de favoriser les interactions en classe. En plus d’être un support visuel et sonore exceptionnel pour les élèves, celui-ci permet aux enfants d’être au cœur de leur apprentissage.

La Fondation a accepté d’accorder la somme demandée de 6000$ pour l’année en cours. Toutefois, de nouvelles demandes devront être déposées pour les 4 années suivantes.

Smartboard

Advertisements