Publié par : Loïc Bellemare-Alford | 2014/05/27

Mai 2014 : Visite chez Warners Bros et Musique Plus

Mai 2014: Visite chez Warners Bros et Musique Plus

En octobre dernier, pour s’occuper pendant le dîner, nous avons décidé de participer au concours de vidéo promotionnelle de la fondation. Nous voulions faire connaître davantage cet organisme, peu connu par plusieurs au secondaire, qui contribue grandement à notre cheminement scolaire.

Notre effort a porté fruit puisque nous avons remporté la première place au concours. Nous avons ainsi reçu deux prix, soit une visite des studios de Musique Plus ainsi qu’une visite de Warner Bros. Games.

La première visite, chez Musique Plus, a pris place le 25 février 2014. Nous sommes arrivés vers 15h00, où nous avons été accueillis par des membres de l’équipe pour amorcer la visite. Nous avons effectué le tour complet des bureaux et studios de Musique Plus, où nous avons pu découvrir les studios d’enregistrement ainsi que leur régie, les salles de montages, les salles de maquillage et les différents départements. Puisque la visite s’est terminée après les heures de travail, nous avons aussi pu visiter des sections généralement interdites au public. Nous avons par la suite assisté à l’enregistrement de l’émission Top Musique, à deux pas des caméras! À la fin de l’enregistrement, on nous a remis des T-Shirts ainsi que des portes clés pour clore notre visite.

WP_20140225_17_56_05_Pro WP_20140225_18_07_10_Pro

La deuxième visite, chez Warner Bros. Games, a eu lieu le 10 mars 2014. Nous avons été accueillis vers 9h00, où on nous rapidement demandé de signer une entente de confidentialité. Je ne vais donc pas pouvoir m’attarder en détail pour vous dire ce que nous avons vu. Encore une fois nous avons fait un tour complet des bureaux de cette entreprise qui connaît une croissance incroyable. La division montréalaise a ouvert ses portes en 2011 avec 80 employés et en compte maintenant plus de 700! Lors de notre visite, un troisième étage était d’ailleurs en construction. L’ampleur que prend cette division lui permet d’être plus indépendante et d’entièrement produire des jeux sans la maison mère (dont un qu’on a pu voir en tout début de développement!). À la fin, l’équipe nous a offert près de 100$ en cadeaux (des jeux et des films) à chacun qui était présent.

WP_20140310_10_04_59_Pro

Bref, ces deux visites nous ont permis de découvrir ce qui se déroule en arrière-plan lors de la création de deux des plus grandes sources de divertissement des adolescents, soit la télévision et les jeux vidéo.

Advertisements

Catégories